S'engager pour une finance durable
La finance dite durable ou verte désigne une finance qui favorise un avenir plus propre, plus écologique. Elle repose sur des critères extra-financiers : l’environnement, les questions sociales et la bonne gouvernance des entreprises. Plusieurs labels permettent de s'assurer que mon épargne est au soutien de fonds de la finance verte.
Objectif terre
Le but de la finance verte est de mobiliser une partie de l'épargne au bénéfice de la transition énergétique et écologique. Les labels de la finance durable s’adressent aux acteurs financiers qui agissent au service du bien commun grâce à des pratiques transparentes et engagées. Chez Papisy, c'est notre vision. En conséquence, bye bye les fonds qui, par exemple, investissent dans des entreprises opérant dans le secteur du nucléaire et des énergies fossiles.
Épargner en préservant la planète
Quand on sait que passer une journée sans lever le petit doigt participe quand même à la dégradation de la planète, il y a de quoi être #déprimé... Pourtant, il y a bel et bien un moyen d'inverser le cours des choses : épargner... pour préserver la planète. En investissant de manière éthique dans la finance durable, on crée un cercle vertueux capable de conjuguer performance financière et performance écologique.
Si en plus cet investissement se fait dans le cadre du PER, c’est vers une retraite plus douce et réjouissante que tu glisses.
Avec la finance durable, on crée un cercle vertueux pour conjuguer performances financière et écologique.
Les fonds labellisés
Quel que soit le produit d’épargne choisi, l'argent est nécessairement placé et investi dans des fonds d’investissement. Alors autant les choisir durables.
Comment passer le cap ?
Pour (s')investir dans la finance verte, c'est très simple : il suffit de choisir des fonds labellisés Greenfin, ESG, ISR ou LuxFlag Climate Finance (la petite pépite des labels de finance durable) via ses supports d’épargne (livrets, assurance-vie, PER…). Avec Papisy, on te propose des fonds triés sur le volet pour ton PER, tous sont sont labellisés.
L'investissement doublement gagnant
Investir dans la finance durable représente un double avantage : faire fructifier son épargne (les fonds ISR et Greenfin ont réalisé d’excellentes performances ces dernières années) et avoir un impact positif sur la planète. C’est exactement pour ça qu’on a créé Papisy : te permettre dès aujourd'hui d'épargner pour ta retraite de manière 100 % durable et transparente.
Antisèche
Quoi :
la finance responsable qui parie sur un avenir plus vert.
Quand :
le label Greenfin a vu le jour lors de la COP21 en 2015.
Pour qui :
pour tous les investisseurs qui pensent aussi à la planète.
Comment :
via ton PER Papisy, une assurance-vie, un PEA, un compte-titres...
Posté le 05 Mars par Justine