Plan épargne retraite (PER), tous savoir, fiscalité, impôts, déblocage

Si depuis janvier 2021, la vente des produits plastiques à usage unique est interdite en France, le problème n'est pourtant pas encore véritablement réglé. Ainsi 4,73 milliards de cuillères en plastique sont encore jetées chaque année et mettent environ 150 ans à se dégrader pour un usage de 10 minutes en moyenne. Le milieu aquatique en souffre énormément. Koovee propose une solution pour dire stop à cette pollution inutile et dangereuse.

Qu’est-ce que Koovee ?

C’est une nouvelle entreprise qui réinvente les modes de consommation. La société propose des couverts comestibles, gourmands, solides et biodégradables dans le but de remplacer les couverts en plastique qui polluent les océans, tuent les poissons et dont les particules s'infiltrent partout.


Pourquoi Koovee ?

Cette start-up marseillaise a été créée en 2018 par deux femmes, Tiphaine Guerout et Johanna Maurel. Préoccupées de voir autant de plastique sur les plages, les jeunes femmes ont souhaité apporter leur pierre à l'édifice pour remédier à ce problème complexe. Lutter contre la pollution plastique est alors devenu une priorité pour les jeunes femmes. C'est la raison pour laquelle elles ont décidé de créer des couverts écologiques.



Voilà une belle façon de réduire notre impact écologique tout en consommant de manière durable.

La solution ?

Tu l’auras compris, Koovee propose des cuillères et fourchettes résistantes et éco-responsables. Fabriqués à base de farine de blé, d'huile de colza et de sel, ces couverts répondent à tous les goûts et toutes les envies. Les couverts Koovee existent en version salée, sucrée ou nature, à toi d'opter pour les couverts de ton choix. Et en plus, à la fin, tu peux manger tes couverts. Alors garde une petite place pour les savourer 😉 !


Manger ses couverts, consommer durable, et investir dans des fonds responsables avec Papisy : prends ton avenir en main !