Quand l'idée de Papisy a germé avec l'ambition de secouer le monde de l'épargne retraite avec un PER responsable en gestion pilotée, la volonté était de proposer un portefeuille d'investissement inédit, unique et construit de toute pièce. Pas de reprendre un catalogue tout prêt pour le resservir sans valeur ajoutée... Les deux cofondateurs de Papisy ont donc fait rencontrer un certain nombre d'assureurs pour trouver un partenaire potentiel. Peu étaient enclins à s'engager dans un tel travail auprès d'une startup à l'avenir alors incertain... Heureusement pour ta retraite, Groupama et Gan Eurocourtage l'ont fait ! Une rencontre primordiale autour de valeurs communes et de l'envie de proposer un PER adapté aux enjeux actuels.

Construire

Pour te proposer aujourd'hui le PER Papisy et ses 3 collections thématiques, le parcours a été long. Sélectionner les fonds (éthique, performance, frais...), les tester, les associer entre eux, trouver le bon équilibre, la bonne variété, la bonne décorrélation... Et enfin aboutir au mix adéquat pour construire un PER de conviction, solide, performant et innovant. Dans ce process, Papisy a pu s'appuyer sur l'expertise assurantiel et financière de Gan Eurocourtage et de Groupama Asset Management. Un atout inestimable.

Une rencontre primordiale autour de valeurs communes et de l'envie de proposer un PER adapté aux enjeux actuels.

Sécuriser

En France, les réglementations financières sont nombreuses. Heureusement ! Ça veut dire qu'en tant que courtier, Papisy peut certes collecter l'épargne des Papisiens mais pas la stocker. Là aussi, c'est Gan Eurocourtage qui gère ton contrat et assure ton argent. On n'a pas de coffre-fort dans nos bureaux, ni sous notre lit.

Durer

La question est incontournable : et si Papisy met la clé sous la porte ? Et bien, ton PER continuera d'exister chez Gan, jusqu'à ta retraite. Mais, rassure-toi, on ne compte pas te laisser tomber !