C'est la période des bonnes résolutions et voilà une initiative qui prend de l'ampleur et inspire de plus en plus de monde au lendemain des fêtes de fin d'année et des excès qui vont souvent avec : le Dry January.

C'est quoi exactement ?

Le Dry January consiste à stopper sa consommation d'alcool à partir du réveil le 1er janvier au matin (ou un peu plus tard) jusqu'au 31 janvier. Un mois sans boire de boisson alcoolisé, c'est à la base un challenge créé en 2013 par Alcohol Change UK, une organisation britannique. Aujourd'hui, plus d'un français sur 10 s'est lancé ce défi du mois de janvier.


Un comportement sobre qui compte de nombreux avantages : une peau en pleine forme, un sommeil réparateur, une meilleure santé et... une économie d'argent.


C'est d'ailleurs l'occasion de se poser la question : combien dépenses-tu en pintes de bières, cocktails et autres apéros au cours d'un mois ? Fais-le calcul (sans te mentir à toi-même ;)) !


En faisant cette addition, on s'est dit chez Papisy qu'on pourrait mettre à profit cette somme pour alimenter notre PER et ainsi transformer cet effort en une épargne gagnante, à la fois pour notre avenir et pour la planète. T'en penses quoi ?


Alors, partant pour ce
challenge Dry January x Papisy ?


> Pour faire un virement unitaire, rdv sur ton 
espace client